Vivre à l’heure du Covid-19 ?

Depuis ce mardi matin, les Français travaillent masqués ! Si certains sont déjà coutumiers du fait, c’est désormais l’ensemble de la population qui devra porter le petit carré protecteur pour tenter de freiner la résurgence de l’épidémie de Covid-19.

Mais pour répondre à l’appel de certains travailleurs et de plusieurs organisations professionnelles, la ministre du Travail Élisabeth Borne a imaginé une série d’exceptions, en fonction du type de job pratiqué, mais surtout du niveau d’alerte de chaque département.

 

Après la rue, les magasins ou les salles de cinéma, c’est donc le monde du travail qui se munit d’un instrument indispensable pour lutter contre le Covid-19. En effet, le virus se transmet par sécrétion buccale ou nasale, le masque apparaît donc logiquement comme un outil plus que nécessaire.

Il y a la règle, et puis il y a les exceptions. Dans un protocole provisoire envoyé lundi aux organisations syndicales, la ministre du Travail Élisabeth Borne détaille les conditions dans lesquelles certains salariés pourront s’abstenir de porter le masque “à certains moments de la journée”, selon la zone où ils se trouvent.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x